La sécheresse 2022 s’annonce déjà historique. Le département du Tarn-et-Garonne, placé en niveau d’alerte renforcé, est concerné par des mesures de restriction des usages de l’eau.Outre le manque de pluie de ces derniers mois et du dernier hiver, cette sécheresse est aussi la conséquence d’une gestion de l’eau inadaptée à la réalité de nos ressources et incohérente par rapport aux connaissances scientifiques. Mauvaise gestion de l’eau et réchauffement climatique : France Nature Environnement 82 revient sur les ingrédients de cette sécheresse gravissime pour notre département et vouée à se répéter dans les prochaines années. La sobriété, la remise en cause du modèle agricole et la préservation des écosystèmes s’imposent aujourd’hui comme les seules solutions de sortie de crise.
Pour empêcher la pratique barbare du déterrage de blaireau (ESPÈCE PROTÉGÉE en déclin !!!) avec des chien d’attaque qui mordent…
COMMUNIQUÉ DE PRESSELundi 25 juillet 2022 FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT 82, ASPAS, AVES FRANCE ET ONE VOICE DEMANDENT À LA PRÉFECTURE…
Pollution lumineuse Comprendre la réglementation de l’éclairage selon l’arrêté du 27 décembre 2018
France Nature Environnement propose une réunion publique sur la problématique de la pollution lumineuse à destination des collectivités, particuliers et…
Voilà comment la Ville de Montauban traite ses derniers espaces de nature : AU BULLDOZER ! 1 hectare de plus…
Destruction des habitats sauvages, perte de biodiversité, changement climatique… le monde a déjà franchi quatre des neufs limites planétaires, mais…
Réunion CDCFS 14/04/2022 Parmi ces activités France Nature Environnement 82 participe à une quarantaines de commissions en voici un…
https://fne.asso.fr/actualite/don-t-look-up-quand-le-ministre-de-l-agriculture-enterre-un-rapport-derangeant-sur-les
Le Parlement de l’eau a été pris en otage par le lobby industriel, avec le soutien des autorités publiques Le…
Copyright © 2022