Interdisons l’épandage de pesticides à côté des habitations

Signez la pétition pour interdire les épandages de pesticides à
côté des habitations
Bonjour, Ensemble, exigeons le droit de vivre #LoinDesPesticides : demandez avec nous l’interdiction des épandages de pesticides à côté des habitations.
Signez la pétition
Des études, telles que celle de l’INSERM en 2013, montrent un lien entre l’exposition des agriculteurs aux pesticides et le développe- ment de certaines maladies telles que des cancers, pathologies neu-rologiques (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, troubles cognitifs…) et des troubles de la reproduction et du développement. Dans une étude exclusive, France Nature Environnement Tarn et Garonne met en lumière les méfaits de ces pesticides sur une popu- lation trop souvent oubliée : les voisins et voisines des parcelles agricoles traitées. Après 6 mois d’enquête et 1131 personnes inter- rogées sur deux communes autour de Montauban, cette étude pilotée par un ancien chef de service en hématologie montre que la fréquence d’apparition de maladies est anormalement élevée chez les riverains de vergers, parcelles fortement consommatrices de pes-ticides. La fréquence de cancers ayant un lien probable avec les pes-ticides y est 2,5 fois plus élevée que la moyenne nationale.
Voir l’étude
Pourtant, aujourd’hui encore, il n’existe aucune interdiction d’épandages de pesticides à proximité des habitations. Des citoyens et citoyennes de tout âge sont donc aspergés directement dans leurs jardins. Pour protéger notre santé, le mouvement France Nature Environne-ment a besoin de votre appui pour obtenir l’interdiction immédiate des épandages de pesticides à côté des habitations et sortir durablement des pesticides.
Signez la pétition
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’être entendus. Votre mobilisation est donc primordiale pour donner de l’écho à cette mesure de bon sens. N’hésitez donc pas à diffuser largement cette pétition auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LoinDesPesticides.
MERCI par avance de votre soutien et très bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *