Jérémie Poulanges nous a quitté

Jérémie Poulanges, fondateur, directeur de l’association Eidos et membre actif du centre culturel de la Muse à Bressols est décédé jeudi 22 août.

EIDOS est née en 1995, à Montauban, en Tarn et Garonne. L’association propose, depuis plus de 20 ans, une action culturelle à partir du cinéma : Festival des Journées Cinéma de Montauban, séances de cinéma en plein air durant l’été dans l’ensemble du département, actions d’éducation à l’image (établissements scolaires et structures périscolaires), création de ciné-concerts, projections en partenariat, etc. Autant de manifestations qui lui ont permis de se faire connaître et reconnaître. Pendant ces deux décennies, faute de lieu spécifiquement dédié, elle a imaginé une forme d’action construite sur des pratiques itinérantes, en s’équipant d’une matériel professionnel portable (projecteur 35 mm puis projecteur numérique), proposant des films intergénérationnels récents, anciens ou peu connus et documentaires comme comme « Qu’est ce qu’on attend ?« , « Lucie, après moi le déluge » …

Les obsèques auront lieu au crématorium de Montauban à 11h30 le lundi 26 août. L’inhumation au cimetière de Cassagnes ( près de Puy-l’Evêque, dans le Lot) se déroulera ce même jour à 16h30.

Nos pensées vont à Mariane, son épouse, et ses enfants.

http://www.lamusecinema.org/

1 thought on “Jérémie Poulanges nous a quitté

  1. Je suis Marie-José, une amie de Michèle, sa maman que je recherche après avoir perdu de vue pour cause de vie personnelle bouleversé et changement de ville. J’apprends alors le départ de son fils Jérémie. J’en reste abasourdie et peinée. Pouvez-vous transmettre ce mail à mon amie Michèle que j’aimerai tant retrouver.
    Merci
    Marie-José Annenkov.
    J’habite maintenant Montpellier, ayant quitté Montauban depuis trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *