Nouvelle action violente du syndicat FDSEA 31 devant les locaux de FNE Midi-Pyrénées

J’exprime ce soir mon plein soutien aux équipes de FNE Midi-Pyrénées suite aux intimidations de CERTAINS agriculteurs à Toulouse devant nos locaux. Ceci n’est pas acceptable !

La FNSEA se trompe de cible ! France Nature environnement est une association qui se bat pour la protection de l’environnement et c’est tout ! Dans ce combat nous somme accompagné par de nombreux agriculteurs qui souhaitent la même chose ! Nous combattons ensemble l’artificialisation des sols agricoles face à la marée noir des projets photovoltaïques, des lotissements à gogo ou encore l’arrivée d’une LGV inutile qui détruira 9000Ha rien que dans le Tarn-et-Garonne.

France Nature Environnement demande au gouvernement d’arrêter le deux poids-deux mesures : d’un côté, les associations qui défendent l’intérêt général font l’objet de menaces et subissent en plus des contrôles de l’Etat de leurs activités pacifiques. De l’autre, la FNSEA, dont certains membres commettent ouvertement ces menaces, se voit soutenue en ayant une police spéciale à leur service ; et continue de réclamer avec succès qu’on lui fasse confiance pour tout régler avec le dialogue. C’est intolérable !

Gaëtan Deltour

Président de France Nature Environnement 82
Membre du Conseil d’Administration de FNE Midi-Pyrénées

Nous ne pouvons pas accepter ce genre de pratiques d’un autre temps. Nous réaffirmons en revanche notre souhait de dialogue avec toutes les composantes de bonne volonté du monde agricole, afin de porter ensemble la nécessité d’une agriculture et d’une alimentation respectueuses de la nature et de l’environnement, dans l’intérêt général, face aux dérèglements planétaires.

https://www.fne-midipyrenees.fr/2023/02/18/nouvelle-action-violente-du-syndicat-fdsea-31-devant-les-locaux-de-fne-midi-pyrenees/